0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En marge d’un symposium de lancement du Tome 1 de ses ouvrages intitulés « Conviction Républicaine », notre président de la république a soutenu que les Français,  ont toujours respecté les Sénégalais, ils nous ont colonisé puis décolonisé pacifiquement mieux, le régiment du tirailleur sénégalais quand,  ils étaient dans les casernes, ils avaient droit à des desserts pendant que d’autres africains n’en avaient pas ». Le président  Macky Sall en tant qu’institution ne sait pas que le terme « tirailleur sénégalais » désigne tous les noirs ressortissants des colonies françaises de l’AOF à l’AEF qui s’étaient enrôlés pour combattre aux cotés de la France durant la guerre mondiale. » Tous les noirs de l’Afrique ayant fait la guerre sont des tirailleurs sénégalais.

Un Chef d’état ne doit pas ignorer son histoire

El Haj compte sur vous aujourd'hui

El Haj KNE a besoin de votre aide pour sa pétition “elfegoss@hotmail.com: "Propos sur les tirailleurs, le Président Macky SALL doit présenter des s’excuses"”. Rejoignez El Haj et 15 signataires.