Pétition fermée

Soutiens pour le passage d'Alexandre Murday en 3a

Cette pétition avait 106 signataires

Voilà, j’écris ce post parce que je ne sais pas si vous le savez, mais Alexandre, 28 ans et en 2A sur le campus de Metz, a été exclu de CentraleSupélec à l’issu du passage en jury. Avec une moyenne de 9.31 et deux rattrapages non validés, son exclusion semble justifiée. Pourtant, sa situation n’était pas simple. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vais résumer un peu son histoire:

Alex a intégré Supélec à l’âge de 25 ans par le biais du concours sur titre après une L2 en Sciences de l’Ingénieur (et une L2 en économie-gestion et une formation en infographie…). Si le programme en classe préparatoire est normé, les cursus universitaires sont plus diversifiés. Malgré ses bons résultats à l’université, il avait donc des lacunes inhérentes à son cursus, lacunes qu’il a essayé de combler en cherchant un soutien auprès de l’administration de l’école dès la première année. En l’absence de solution et sans soutien extérieur, son parcours à l’école se verra difficile, les lacunes étant découvertes au fil de l’eau à l’occasion de nouvelles matières.
L’intégration au sein de l’école ne fut pas évidente, la différence d’âge étant conséquente, mais aujourd’hui et après cette année passée à ses côtés, peut-on nier qu’il y appartient pleinement ?
Je pense ne pas être le seul à pouvoir dire qu’il s’agit tout d’abord d’un camarade de promotion sur qui l’on peut compter. Il a participé, réellement et efficacement, à l’ensemble des travaux de groupe, et chacun de ceux qui a eu l’occasion de travailler avec lui savent que sa participation n’a jamais été marginale. Les personnes avec qui il a partagé certaines sessions de révisions sont d’ailleurs aujourd’hui tristement surpris de ses résultats. Enfin, je crois sincèrement que son parcours atypique et son expérience en font un membre intéressant au sein de cette grande famille qu’est Supélec. Cet avis semble diverger de celui du jury mais une procédure d’appel est en cours.

Si d’autres partagent mon point de vue et souhaitent témoigner leur soutien à Alexandre, je vous encourage à signer cette pétition.

Paolo compte sur vous aujourd'hui

Paolo HAFFOUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Eleve supelec: Soutiens pour le passage d'Alexandre Murday en 3a”. Rejoignez Paolo et 105 signataires.