Vélo à VIMINES

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Claire AGOSTA a lancé cette pétition adressée à Elections départementales - Mairie de VIMINES

CHERS Habitants de la splendide commune de Vimines,

L'école nous a remis hier un document pour fluidifier le trafic voiture qui est de plus en plus compliqué aux abords de l'école vu le nombre d'enfants nouveaux inscrits : rien n'est noté sur l'aménagement des pistes cyclables aux abords de l'école pour diminuer le nombre de voitures.

Il est compliqué de prendre son vélo pour aller travailler car la route principale allant de COGNIN à VIMINES présente un trafic routier de plus en plus dense du fait des nombreuses habitations à Vimines, et ne laisse que très peu de place à la circulation en Vélo SÉCURITAIRE. Il n'y a quasi aucune piste cyclable sur la commune de Vimines, et sur la commune de Cognin la piste cyclable est souvent discontinue.

Cela me parait la première chose à faire : limiter le nombre de voitures.

Inciter les habitants de Vimines à laisser la voiture à la maison et prendre le vélo (électrique) pour aller travailler EN SECURITE pour tous (avec enfants).

A l'occasion des élections départementales, l'enquête nationale "parlons-vélo", accessible sous le lien   https://elections.parlons-velo.fr   questionne les candidats sur leurs projets de développement de la voirie cyclable dans chaque canton. Je vous invite à la consulter.

Le principe de la campagne est expliqué dans le film suivant : https://www.youtube.com/watch?v=-NKIBMDMC5E

Pour ceux qui souhaitent développer les pistes cyclables à Vimines : HIPIPIP, SIGNEZ LA PETITION !!!!

MERCI

0 a signé. Prochain objectif : 100 !