Pétition fermée

Cette pétition avait 12 signataires

Le pays a besoin d’un sursaut et d’un élan collectifs, qui projettent le peuple vers un destin commun. Cessons de nous laisser bercer par l’illusion présidentielle… Il est temps d’ouvrir les yeux sur l’autre échéance de 2017: les élections législatives

Les élections législatives de 2017 : une occasion importante pour changer les choses en profondeur.

La démocratie a besoin d’une nouvelle dynamique, spécialement dans la circonscription où se trouve, un territoire stratégique pour l’économie nationale, le quartier d’affaires mondialement connu de la Défense.

Dans mon ADN, se trouve la préoccupation constante du devenir des générations futures.

Les partis traditionnels en parlent mais concrètement n’agissent pas ou peu.

Je m’inscris donc avec une détermination sans faille dans une vision d’un développement durable se basant avec une égale importance sur les trois piliers suivants :

• Le développement économique avec l’innovation comme moteur.
  • Le respect et la protection de l’environnement.
  • Des pratiques sociales et sociétales dignes de l’Europe des Lumières

En 2006, J’ai rejoint l’action politique en m’investissant au sein d’un parti. J’ai pu en constater les limites.

Elu par la suite sur la liste de l’ « Union citoyenne pour la Garenne » pour sortir du référentiel politique traditionnel, j’agis et travaille localement en équipe sur la base de projets dans une vision citoyenne ouverte.

Ma carrière de chercheur, récompensé en 2008 par le prix Chéreau-Lavet de l’inventeur, m’a conduit à me préoccuper au plus haut point des problématiques d’innovations et de recherches. Il est crucial que ces enjeux, indispensables pour une croissance durable de l’économie, soient traités au parlement par des députés qui connaissent réellement l’industrie et non par les technocrates de Bercy. Très impliqué dans une vision d’une société de la reconnaissance, je préside l’Association des inventeurs salariés (AIS) à titre bénévole.

La démocratie a besoin d’une nouvelle dynamique,  Le mouvement 577 pour la France lancé par le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMANTIN, répond à « ce besoin de renouveau parce qu’il ouvre le chemin d’une réappropriation par les citoyens de la chose publique ». C’est en ce sens j’ai décidé de rejoindre 577 et de me porter candidat dans la 3ième circonscription des Hauts de Seine qui comprend les villes de :

1. Bois-Colombes
  2. Courbevoie
  3. La Garenne-Colombes

Avoir des députés représentatifs de la société civile qui soient les porte-paroles des citoyens.

Pour me soutenir et/ou participer à la campagne :

Inscrivez-vous sur le site

jean florent compte sur vous aujourd'hui

jean florent CAMPION a besoin de votre aide pour sa pétition “Electeurs de la 3ième Circonscription des Hauts de Seine: Soutenez la candidature de Jean-Florent Campion aux élections législatives 2017.”. Rejoignez jean florent et 11 signataires.