Présidentielles 2022 : POUR UNE VI ème République

Présidentielles 2022 : POUR UNE VI ème République

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jacques CAPEL a lancé cette pétition adressée à électeurs de gauche et à

Presidentielles 2022 : Pour une 6ème République

Jacques Capel, fidèle inconditionnel de Benoit Hamon, plaide comme son mentor pour une candidature unique à gauche avec comme référence, la mise en place d’une VI ème république ;

Il faut que la gauche soit présente au second tour des Présidentielles : la multiplication des candidatures, avec 5/6 candidats déclarés, de l’extrème gauche aux Verts en passant par LFi, Le Pcf le PS, dont le plus fort peut envisager au maximum 10% des voix, fait qu’ils seront tous éliminés au second touret que nous aurons un duel Macron / Le Pen

Alors ce n’est pas une personne parmi quelques autres qu’il faut choisir mais se battre pour un projet, commun à tous ;

L'objectif de la VI ème République est de remplacer la légitimité démocratique des personnes par celle des projets politiques, de garantir une véritable offre politique et une représentation de tous les courants politiques, d'en finir avec le vote tactique et de garantir les droits fondamentaux.

il est absolument nécessaire de ne plus donner autant de pouvoir à un seul individu pendant tout un quinquennat, mais plutôt donner ce pouvoir à une majorité parlementaire, qui serait beaucoup plus garante de l'application d'un projet présenté aux élections précédentes.

A titre d’exemple mais il y en a beaucoup d’autres, et pour être plus concret, cliquez sur ce lien:

https://blogs.mediapart.fr/benjamin-gadrat/blog/210620/vers-quelle-6eme-republique-devrait-aller

Et pour aller plus loin dans la démarche, il faudra bien un jour parler de décroissance :

A l’heure ou l’ écologie prend une place que l’on peut considérer comme irréversible sous peine de catastrophe, c'est une idée que nous devons creuser.

 On sort de décennies de croissance, il n'y a jamais eu autant de chômeurs à l'échelle planétaire. Il faut répondre à cela en poursuivant le mouvement historique de réduction du temps de travail. Si celui-ci n'est pas organisé par la loi, comme on l'a fait en France, il le sera pas le marché, avec le développement des petits boulots et des temps partiels. D'autre part, les gens travaillent d'abord pour subvenir à leurs besoins : l'expansion de la gratuité permettra donc de travailler moins. Il faut se mettre à l'écoute aujourd'hui de ces mots qui surgissent à l'échelle mondiale pour dire les chemins de l'émancipation : le «buen vivir» sud-américain, la «vie pleine» indienne, la «vie bonne» grecque, le convivialisme français... Ils ne parlent pas de «bien-être», mais de satisfaction des besoins sociaux fondamentaux.

https://www.liberation.fr/futurs/2013/02/14/la-decroissance-ce-n-est-pas-l-austerite_881828/

Alors, signez la pétition pour faire comprendre aux Elus de gauche que nous existons et quils n’aurons nos votes que sils s’entendent sur un programme humaniste, social et écologique.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !