Victoire

Exigeons la réouverture de classe à l'école élémentaire St Lazare de Compiègne!

Cette pétition a abouti avec 124 signatures !

NOUS SOUHAITONS LA REOUVERTURE DE NOTRE CLASSE!

L'école élémentaire Saint-Lazare de Compiègne fait face à un problème de sureffectifs dans toutes ses classes.

Une classe a été fermée cette année malgré des effectifs supérieurs à ceux de l'an passé.
A notre grande surprise, l'Inspectrice de l’Éducation nationale, circonscription de Compiègne nous a informé que les chiffres actuels ne laissent pas penser à la possibilité d'une ré-ouverture de classe, or toutes les classes du CP au CM2 sont surchargées: la moyenne est de 30 élèves, même pour les double-niveaux.

Nous savons qu'avec le changement de carte scolaire les effectifs seront encore en hausse à la rentrée prochaine:
un total annoncé de 185 élèves (au minimum, mais sans doute plus), ce qui ferait une moyenne de  31 élèves par classe et toujours avec des doubles-niveaux.

Il est impossible de démarrer l'année 2017-2018 dans des conditions encore dégradées par rapport à cette année !!!

Aidez nous à convaincre l'inspection académique de ne pas pénaliser nos enfants, signez et partagez!

Merci à tous pour votre soutien.

RPE St Lazare compte sur vous aujourd'hui

RPE St Lazare a besoin de votre aide pour sa pétition “elainine@orange.fr: Exigeons la réouverture de classe à l'école élémentaire St Lazare de Compiègne!”. Rejoignez RPE St Lazare et 123 signataires.