0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour, nous demandons au ministère de l’éducation nationale et académies concernées de revoir la difficulté du sujet de physique ainsi que celui de maths présentés aux centres étrangers en cette session juin 2017.

La majorité des lycéens trouvent la difficulté de cette épreuve insurmontable, notamment de par son coté excessivement long à résoudre, mais aussi de par le fait qu’il y a certains points qui n’ont pas été longuement traités en cours par la majorité des élèves. La présence d'exercice différents des sujets traités habituellement en classe, en épreuves Blanc.

Le Bac étant sensé évaluer l'élève dans sa globalité, les questions portaient sur des points trop spécifiques pour refléter son niveau réel de maîtrise et de révision dans ce cas.

Le bac ne serait-il pas finalisé à former et récompenser les élèves qui le méritent pour leurs efforts, plutôt qu'a les démoraliser ,les faire douter de leurs capacités et à les dégoûter de la physique? Presque une partie du sujet portait sur des chapitres très peu traités avec des questions déroutantes et inhabituelles le rendant très différent et beaucoup plus compliqué que tous les sujets tombés lors des bacs blancs, des années précédentes et des examens des autres centres.

De nombreux parents sont préoccupés pour l'avenir de leurs enfants, les ayant encouragés au cours de l'année de terminale afin de poursuivre leurs efforts pour les voir enfin se révéler inutiles.

Des élèves visant les grandes universités, ou tout simplement la réussite du bac, ayant travaillé énormément pour atteindre leur but, voient leur rêve mis en péril à cause d'un sujet anormal.

Ainsi pour éviter une injustice, la majorité des élèves espèrent que le ministère de l’éducation nationale et les académies concernées harmoniseront les notes et reverront le barème de l’épreuve afin qu’il n’y ait pas de catastrophes.

Le changement Maintenant compte sur vous aujourd'hui

Le changement Maintenant 7 a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationales : HARMONISATION DES NOTES DU BAC SCIENTIFIQUES DE PHYSIQUE ET DE MATHS 2017 GUADELOUPE”. Rejoignez Le changement Maintenant et 2 459 signataires.