Victoire confirmée

Pour l'ouverture d'une 12ème classe à l'école élémentaire Les Rabats d'Antony

Cette pétition a abouti avec 249 signatures !

Bonjour,

Malgré un courrier conjoint des associations de parents d'élèves (AAPEELA et FCPE) accompagné d'une pétition papier de 200 signatures, malgré les effectifs annoncés, la Commission Technique de la carte scolaire se tenant le jeudi 23 juin 2016 n'a pas validé l'ouverture d'une nouvelle classe à l'école élémentaire Les Rabats. Une nouvelle Commission aura lieu le lundi 5 septembre.

Il faut que nous soyons entendus!

Malgré toute la bonne volonté et l’implication de l’équipe enseignante, plus les effectifs sont importants, plus il est difficile d’accorder du temps à chaque élève, qu'ils soient en difficulté ou non, et ce d’autant plus si les classes comportent de 27 à 32 élèves!
L’école a approximativement 30% d’élèves en difficulté scolaire!
Elle accueille des élèves issus de milieux sociaux mixtes, avec un nombre d'élèves de milieu défavorisé en augmentation. Cette situation ne peut qu’accentuer les difficultés d’apprentissage de nos enfants.

Par ailleurs, l’école accueille depuis plusieurs années des enfants dans le cadre de ULIS Ecole (élèves ayant une déficience cognitive). Cette classe fait partie intégrante du projet de l’école et permet un enrichissement pour l’ensemble des élèves. Il est impossible d'intégrer des élèves d'ULIS école dans les différentes classes dans de bonnes conditions avec de tels effectifs, si ce n'est au détriment des autres élèves.

A ce jour, sous réserve de nouvelles inscriptions, l'école accueillera à la rentrée 309 élèves: 74 CP, 55 CE1, 62 CE2, 54 CM1 et 64 CM2!

C'est pourquoi, nous souhaitons organiser, comme en 2009, un blocage de l'école dès le jeudi 1er septembre, en y associant les médias. Le blocage pourra être reconduit le lendemain et les jours suivants si nécessaire.

Vous pouvez nous apporter votre aide en signant cette pétition qui donnera du poids au mouvement.
Vous pouvez nous apporter votre aide en prenant 1 journée ou 1/2 journée de congé pour venir bloquer l'école massivement.

L'éducation de nos enfants n'a pas de prix!
Merci de signer et de diffuser largement cette pétition!

Ouverture compte sur vous aujourd'hui

Ouverture LESRABATS a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale: Pour l'ouverture d'une 12ème classe à l'école élémentaire Les Rabats d'Antony”. Rejoignez Ouverture et 248 signataires.