Nouveau sujet de mathématiques en bac #STMG

Pétition fermée

Nouveau sujet de mathématiques en bac #STMG

Cette pétition avait 10 368 signataires


 Nous, élèves en terminale STMG, souhaitons rattraper le bac de mathématiques de juin 2016 Métropole avec un nouveau sujet ou de bénéficier d'un barème plus indulgent lors de la correction. 

Les raisons sont les suivantes: 

  • Une erreur (dans l'exercice 2) a été signalée au bout d'à peu près 2 heures d'épreuve (pour une épreuve d'une durée de 3 heures), à cause d'une faute de frappe dans le sujet. 

 Certains élèves avaient déjà fini leur épreuve et avaient quitté la salle avant que l'on soit prévenu. De plus, ce changement a entraîné des confusions. 

  • La deuxième raison est que le Baccalauréat de Mathématiques Session Juin 2016 de Métropole était à un niveau beaucoup trop élevé selon les candidats et même certains professeurs, se plaignant tous d'un échec et de difficultés. 

 Beaucoup ont trouvé que le sujet n'était pas très bien formulé et qu'il présentait des exercices trop différents de ce qu'ils avaient l'habitude de faire en cours ou même lors des Bac Blanc. 

 De ce fait, nous souhaitons avec votre aide, repasser le bac #STMG en mathématique avec un nouveau sujet, moins difficile et plus convenable ou alors de bénéficier d'un barème plus indulgent lors de la correction afin de ne pas nous pénaliser dans l'obtention de notre Baccalauréat.

 Il ne faut pas oublier que l'épreuve de Mathématiques a un coefficient de 3 en STMG, épreuve donc non négligeable et qui peut permettre a beaucoup d'obtenir de précieux points!

 

Merci de votre compréhension.

 



Yulia compte sur vous aujourd'hui

Yulia MALAKHOVA a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale: Nouveau sujet de mathématiques en bac #STMG”. Rejoignez Yulia et 10 367 signataires.