Non aux classes à 34 élèves au Lycée G. Brassens de Courcouronnes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

À la rentrée de septembre 2017, notre Lycée subira de nouveau les conséquences d'une Dotation Horaire Globale (DHG) insuffisante par rapport au nombre d'élèves prévus. Depuis plusieurs années, cette baisse de moyens est constante et importante : elle aboutit aujourd'hui à une réduction totale des moyens de plus de 7 % depuis 2013 et de 13% depuis 2011 !

Nous sommes donc véritablement inquiets quant à la qualité de l'encadrement et de la formation de nos élèves et de nos enfants, d'autant plus que les effectifs ne cessent d'augmenter : 1280 élèves prévus pour l'année 2017-2018 quand ils n'étaient que 930 élèves en 2011-2012. Ainsi, à partir de la rentrée prochaine, les élèves de Seconde Générale seront désormais 34 par classe !

Et pourtant, notre Indicateur de Position Sociale (IPS) place notre Lycée dernier de l'Essonne, ce qui signifie qu'il accueille un très grand nombre d'élèves issus d'un contexte social défavorisé. Ils devraient donc pouvoir bénéficier d'un environnement d'études réellement adapté à leurs besoins !

Nous demandons donc une révision à la hausse de la DHG de notre Lycée afin que tous nos élèves et tous nos enfants bénéficient des meilleures conditions d'études dans des classes à effectifs réduits.

Les représentants des personnels d'enseignement et d'éducation et les représentants des parents d'élèves du Lycée Georges Brassens de Courcouronnes (91)

Profs compte sur vous aujourd'hui

Profs BRASSENS a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale: Non aux classes à 34 élèves au Lycée G. Brassens de Courcouronnes”. Rejoignez Profs et 395 signataires.