Non à la fermeture de classe à l’École Maria Montessori de Pérenchies

Non à la fermeture de classe à l’École Maria Montessori de Pérenchies
L'importance de cette pétition
Parents d’élèves de Maria Montessori, nous venons d'apprendre au Conseil d’école du 21 octobre 2021, qu’un projet de fermeture de classe à l’école maternelle Maria Montessori de Pérenchies est envisagé à compter de la rentrée scolaire 2022-2023.
Selon les inscriptions prévisionnelles des services municipaux, 87 enfants seraient inscrits pour la rentrée prochaine.
Si le nombre de classes est ramené à 3 (contre 4 actuellement), l’école comportera 29 élèves par classe contre 21 actuellement.
Cette fermeture de classe signifierait une augmentation significative du nombre d’élèves par classe,
Les conséquence directes :
- Une réduction de temps à consacrer par le corps enseignant par enfant diminuant ainsi le niveau de qualité de l'enseignement apporté à nos enfants.
- Une dégradation d'accueil pouvant nuire au bien être et à la santé de nos enfants
- Une incapacité d'accueil d'enfants de TPS.
Par ailleurs, cette fermeture de classe aurait un impact fort sur l'organisation de l'école puisque cela entrainerait une suppression d'un poste d'ATSEM et d'enseignant mais aussi la suppression complète du temps de décharge pour la direction.
Nous, les parents d'élèves de la liste FCPE, lançons cette pétition dans le but de maintenir les 4 classes existantes de l'école Maria Montessori de Pérenchies.
Nous vous remercions de votre soutien afin de préserver une école de qualité et d'offrir les conditions indispensables à nos enfants pour la construction de leurs avenirs