Le bac en contrôle continue pour les candidats libre

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Emilie BALESTRA a lancé cette pétition adressée à Education nationale

Cette pétition consiste à ce que les élèves en candidat libre, descolarisés, redoublants, au CNED, puissent passer le Baccalauréat comme tout le monde, avec un contrôle continue.

La programmation d'un baccalauréat en septembre pour les candidats libre est impossible, certains ont des formations, des écoles, qui débutent dès août.

Pourquoi, nous, les élèves en candidat libre devriont passer un baccalauréat ordinaire alors que les élèves scolarisé dans des lycées ont l'avantage de passer un baccalauréat en contrôle continue.

Nous sommes une minorité et notre voix mérite d'être entendue. Cela peut être un problème de "tricherie", mais nous sommes seuls chez nous, à réalisé des devoirs, qui nous prennent parfois des journées entières, des devoirs beaucoup plus compliqué que certains devoirs au lycée. Et dans les lycées aussi, il y a beaucoup de triche, même sous les yeux du corp enseignant.

Pourquoi certains, qui se vantent même de tricher lors de contrôle, bénéficierai du baccalauréat alors qu'ils ne sont pas apte de l'avoir et pourquoi nous, élève en candidat libre devriont nous passer un baccalauréat ordinaire alors que nous ne possédons l'aide de rien ni personne ?

Nous rendons des devoirs, nous avons des notes, nous sommes corrigés par des professeurs. Mais nous n'avons pas de moyenne générale, de note sur notre attitude et notre participation, et c'est pour cela que nous devrons passer un Baccalauréat normalement ? tandis que d'autre sont déjà en vacance, à se vanter d'avoir eu le baccalauréat, peut être même en aillant tricher durant l'année .

Attention, nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Nous demandons à ce que Mr. Blanquer revoit les normes du Baccalauréat 2020 en ce confinement, nous, élèves en candidat libre, méritons d'être traités de la même manière que les élèves scolarisés en lycée, nous avons besoin d'aide .

Nous demandons à être nous aussi, noter en contrôle continue pour obtenir notre Baccalauréat. Pas de favoritisme, nous souhaitons être traités de manière égale. Nous demandons à être noter grâce à nos notes et nos devoirs rendus pendant l'année scolaire au CNED, comme les élèves scolarisés dans les lycées.

Si cette pétition aboutit, Mr. Blanquer montrera qu'il ne fait pas de "favoritisme" en ce qui concerne les lycées et les professeurs, nous sommes tous égaux et meritont d'être traités également. Nous bénéficieront de la même aide que les autres, et c'est ce qui devrait se passer, car les élèves en candidat libre ne fonctionnent pas si différemment que les autres.

Si cette pétition n'aboutit pas, beaucoup d'élève descolarisé, en candidat libre n'auront pas le Baccalauréat, n'auront pas d'accès à leurs formation ou école car le Baccalauréat est prévue en septembre .Nous sommes les seuls à être traité de manière différente. Quand ce confinement sera fini, nous serons les seuls bloqués dans nos révisions, sans vacances d'été, sans formations, sans écoles, car ce Baccalauréat ordinaire va nous bloquer dans notre avenir.

Les étudiants en CAP, CFA ect.. possèdent aussi le contrôle continue. Pourquoi pas nous ? Nous sommes suivies toute l'année comme tout les étudiants.

Je suis moi-même redoublante de terminale, anciennement dans un lycée mais qui a décidée de se représenter au Baccalauréat en candidat libre avec le CNED, je ne peut pas me permettre de passer le Baccalaureat en Septembre, alors que je dois passer ma formation, passer un permis, et le tout avant l'été pour avoir accès à ma formation.

Pensez à ceux qui ont des études à poursuivre, malgré ce virus et ce confinement, nous nous retrouvons seuls, une minorité à passer un Baccalaureat général alors que d'autre bénéficie d'aide, car le contrôle continue est une aide, nécessaire à tous. L'éducation nationale à pris la bonne décision en installant le contrôle continue pour l'obtention du baccalauréat, mais ce qui serais encore mieux, c'est le proposer à tous, même au minorité.

Nous avons aussi besoin d'aide.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !