Accordez un budget qui permette au collège G. Philipe de Cergy de fonctionner !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Didier BOULAY-CLAVERIE
Didier BOULAY-CLAVERIE a signé la pétition

Parents d'élèves du collège G. Philipe,
Parents d'élèves de Cergy,

La FCPE vous appelle à signer cette pétition afin d'aider à résoudre la situation financière catastrophique et urgente du collège.

Cette situation est la conséquence de malversations d'un précédent agent comptable de l'Education Nationale, laissé en place pendant des années alors que ses déficiences étaient connues. Celui-ci a laissé un trou de 173 000 € sur les 3 collèges qu'il gérait. Ce déficit n'a pas été entièrement été compensé, et étrangle aujourd'hui les finances du collège.

A ce jour, la situation est telle que le collège ne peut plus fonctionner du tout normalement

• Impossible d'acheter du papier : comment par exemple préparer et faire passer le Brevet, ou éditer les bulletins de notes ?  Sans compter la prise de retard dans les programmes scolaires à devoir rédiger à la main des parties de cours ou d'énoncés ...
  • Impossible d'acheter des fournitures, de payer le téléphone, ou d'assurer l'entretien courant du collège
  • Impossible de régler la totalité de la facture de chauffage

Il est absolument inacceptable que les enfants et la communauté éducative aient à subir une situation aussi invraisemblable !

Le collège a besoin d'une aide financière d'urgence pour débloquer son fonctionnement.

Nous demandons à l'Education Nationale d'assumer ses responsabilité dans cette affaire, et qu'au-delà de cette aide, elle élabore avec le Conseil Départemental une trajectoire financière soutenable pour le collège ces prochaines années.

En signant cette pétition, vous apportez votre soutien à notre mobilisation !