Victoire

Crillon: Non à la fermeture d'une classe.

Cette pétition a abouti avec 441 signatures !

Pour la réussite de nos enfants et pour l'égalité des chances. Pour le maintien de notre 4ème classe contre 3 l'année prochaine (une classe maternelle, une classe cp/ce1/ce2 et une classe ce2/cm1/cm2).
Malgré des effectifs en baisse, Crillon subit depuis deux années déjà des absences longues d'enseignants remplacés de façon aléatoirerompant ainsi la continuité pédagogique. Reprises systématiques, par nos nombreux remplaçants (quand remplaçant il y avait) du programme du début d'année ayant pour conséquences des programmes loind'êtrebouclés. Pour exemple : en juillet 2017 les élèves de ce2 apprenaient la table de 3 alors que la table de 10 doit être achevée. Et ce n'est qu'un point parmi d'autres.
Plusieurs niveauxsont ainsi touchés. L'année prochaine, on nous annonce que les élèves de CP apprendront la lecture dans un triple niveau (cp/ce1/ce2). Ils auront besoin de beaucoup d'attention. Qu'en sera-t-il des ce1 et des ce2 ? Malgré la compétence de nos enseignantes, ce dispositif n'est pas optimum pour tous les enfants. Il en est de même pour l'autre classe de ce2/cm1/cm2 déjà lourdement pénalisée par les absences répétitives et à long terme de ces deux dernières années. Combien de temps allons nous devoir supporter que nos enfants et nous-mêmes soyons considérés comme des citoyens de seconde zone !

Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie VASSEUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale: Crillon: Non à la fermeture d'une classe.”. Rejoignez Emilie et 440 signataires.