CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ST CHRISTO !

CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE A ST CHRISTO !

Lancée le
1 mars 2022
Adressée à
Signatures : 295Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par B CH.

Nous réclamons l'abandon de la mesure réclamant la fermeture d'une classe au sein de l'école publique de St Christo en Jarez (42).

C'est par voie de presse, média préféré du gouvernement en matière de communication, que l'équipe enseignante ainsi que les familles avons appris la fermeture d'une classe à  la rentrée prochaine. Cette décision a vraiment surpris l'ensemble de l'équipe pédagogique puisque, lors du premier conseil d'école, l'adjointe enfance/jeunesse de la mairie,qui avait rencontré l'IEN de circonscription en amont, avait dit être très confiante et optimiste pour conserver les 5 classes à la rentrée 2022. Cette décision est d'autant plus incompréhensible qu'un projet immobilier de grande ampleur (lotissement d'une vingtaine de maisons) va voir le jour en 2023, donc de nouveaux habitants et de nouveaux élèves !

Parlons maintenant de l'impact que cela aura sur nos enfants et sur leurs apprentissages. Jusqu'à présent les enfants travaillaient dans de très bonnes conditions,propices à la réussite scolaire. Les classes ne sont pas surchargées, les locaux, presque neufs, permettent aux enfants de vivre une scolarité épanouie. Mais en augmentant considérablement le nombre d'élèves par classe, l'accompagnement va inévitablement en pâtir. Moins de temps sera consacré à l'élève, aux problèmes rencontrés car le nombre d'enseignant par classe lui, n'augmentera pas!

La priorité du gouvernement est clairement affichée. Sur le site du ministère nous pouvons lire : "Priorité au primaire : permettre à chaque élève d’acquérir les fondamentaux pour assurer sa réussite", nous sommes d'accord! Leur solution dans les faits ? Fermer une classe et rajouter plus d'élèves par niveau ! " Justice sociale : lutter contre les inégalités en soutenant l'école rurale", là encore nous validons! Dans les faits : une fermeture annoncée..La réalité ne colle décidément pas avec les textes.

Nous REFUSONS cette fermeture et nous mettrons en place tous les moyens nécessaires pour être entendus!

Non à la fermeture d'une classe à St Christo en Jarez !

 

                                            Des parents d'élèves de l'école publique de St Christo.

Soutenir maintenant
Signatures : 295Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant