Pétition fermée

Bac S SVT 2017

Cette pétition avait 86 signataires

J'ai décidé de lancer cette pétition concernant le sujet de SVT du bac S 2017.

Beaucoup d'élèves ont réalisé un hors sujet pour le premier exercice sur 8 points, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pur hasard. En effet, la consigne de la restitution de connaissances reprenait un chapitre qui n'était pas assez conséquent afin de pouvoir réaliser une restitution convenable. D'où le nombre de personne important ayant fait un hors sujet total, sur un exercice de 8 points.

L'exercice de spécialité était également très dur, et pour certaine personne, rater cette épreuve coefficient 6 ou 8 pour certains est compliqué, surtout après avoir fait un sujet de maths très difficile.

Il serait convenable que l'Education Nationale puisse modifier le barème, afin d'essayer de valoriser les personnes ayant malencontreusement fait un hors sujet, et surtout pour les personnes ayant eu le sujet de spécialité.

Si vous êtes d'accord avec le sujet de cette pétition, signez, afin que l'Education Nationale soit indulgente envers les bacheliers de l'année 2017, car il ne s'agit pas de la première épreuve ayant causée problèmes.

Sasha compte sur vous aujourd'hui

Sasha LUGY a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale: Bac S SVT”. Rejoignez Sasha et 85 signataires.