Maintenons le cursus bilingue en maternelle à Buhl et réouvrons-le en primaire !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Parents d'élèves de l'école maternelle de Buhl a lancé cette pétition adressée à Education Nationale - Académie de Strasbourg et à

Par courrier remis le 8 février 2019 par la Direction de l'école maternelle de Buhl, les parents d'élèves apprennent avec stupéfaction que le cursus bilingue sera supprimé à l'école maternelle de Buhl dès la rentrée 2019-2020, suite "à une réorganisation". Les enfants souhaitant continuer devront être scolarisés à Guebwiller.

Aucun élément supplémentaire n'est fourni aux parents (organisation périscolaire, places assurées ou non, etc.).

Concrètement : une quarantaine d'élèves suivent actuellement l'enseignement bilingue franco-allemand à l'école maternelle de Buhl (petits, moyens et grands), avec une enseignante investie, disponible et appréciée.

• Pourquoi supprimer le cursus bilingue alors que, au vu des effectifs, il pourrait aisément être maintenu ?
  • Pourquoi surcharger des classes de Guebwiller avec des enfants de Buhl ?
  • Pourquoi faire la promotion du bilinguisme si l'on ne donne pas les moyens aux parents d'en faire profiter leurs enfants ?
  • Pourquoi ne pas ouvrir le cursus bilingue en école primaire, pour assurer la continuité de la maternelle ?

Signons la pétition pour le maintien du cursus bilingue à l'école maternelle de Buhl et sa réouverture en école primaire ! Pour nos enfants, pour notre commune et son attractivité.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !