Victoire

Non à la fermeture d'une classe maternelle à Ypreville Biville - Sorquainville

Cette pétition a abouti avec 399 signatures !

Le RPI Valmont Sud comprend les écoles de Limpiville, Thiergeville, Thiétreville, Sorquainville et Ypreville Biville.

Une fermeture de classe est prévue à la rentrée 2018 en maternelle, ce qui porterait les effectifs des 2 classes restantes à au moins 28 enfants de 3 à 5 ans, avec parmi eux des enfants dvc des besoins éducatifs particuliers. Une baisse seule des effectifs ne peut être la seule chose prise en compte, le bien être des enfants et les bonnes conditions d'enseignement doivent être privilégiés. Par ailleurs les effectifs devraient être en forte hausse dès la rentrée 2019.

Les parents d'élèves et les municipalités s'opposent à une fermeture de classe en maternelle sur le RPI Valmont Sud pour garder des bonnes conditions d'apprentissages et de développement dans nos écoles rurales.

Parents d'élèves RPI Valmont Sud compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves RPI Valmont Sud a besoin de votre aide pour sa pétition “Education nationale - Académie de Rouen: Non à la fermeture d'une classe maternelle à Ypreville Biville - Sorquainville”. Rejoignez Parents d'élèves RPI Valmont Sud et 398 signataires.