MAINTIEN DU NOMBRE DE CLASSES EN ÉLÉMENTAIRE PASTEUR - CHEVILLY LARUE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


En date du 15 juin, nous apprenons la fermeture d'une classe de l'école ÉLÉMENTAIRE Pasteur de Chevilly Larue (afin d'accepter notre demande d'ouverture de classe en maternelle Pasteur!!)

Quel est le lien logique qui peut justifier ceci ? Oui, nous sommes un groupe scolaire mais donc qui regroupe bien 2 écoles distinctes !! Comment peut-on acter une ouverture de classe en maternelle au détriment de l'élémentaire qui se voit perdre une classe !!

D'autant que le 08 juin, après le Comité Technique Spécial Départemental, il avait été confirmé qu'aucune fermeture de classe en élémentaire n'était prévue !!
Nous devons donc "déshabiller Pierre pour habiller Paul" ? Quel est l'argument crédible qui peut justifier une telle décision ? Nous demandons donc de

NE PAS FERMER DE CLASSE A L'ECOLE ÉLÉMENTAIRE PASTEUR DE CHEVILLY LARUE (et de bien maintenir l'ouverture de la 7ème classe en maternelle validée vendredi 15 juin)
et avons de réels arguments pour confirmer notre demande :

- Fermeture arbitraire qui n’a jamais figuré dans les documents de travail précédents
- Classe ULIS avec notifications d’affectation en établissement spécialisé 
- Intégration des élèves d’ULIS dans les niveaux qui seront les plus chargés si fermeture (29 par classe sans intégration des élèves ULIS)
- Changement de sectorisation scolaire prévu l’an prochain sur la commune (arrivée de nouveaux élèves)



FCPE Pasteur - Chevilly Larue compte sur vous aujourd'hui

FCPE Pasteur - Chevilly Larue a besoin de votre aide pour sa pétition “Education Nationale 94: MAINTIEN DU NOMBRE DE CLASSES”. Rejoignez FCPE Pasteur - Chevilly Larue et 293 signataires.