NON A L'AUGMENTATION ABUSIVE DES TARIFS DES PERISCOLAIRES DE LA m2A

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

hausse.tarif.peri.m2a@gmail.com

En notre qualité de parents d’enfants fréquentant les périscolaires de la m2A, de citoyens de Mulhouse et de son agglomération, nous protestons contre l’augmentation abusive des tarifs du périscolaire autour de 30% supplémentaire et bien davantage en fonction des tranches.

Cette hausse touche injustement les familles bénéficiant de l’accueil au périscolaire. Nous dénonçons une véritable prise d’otage des parents et de leurs enfants.

Nous comprenons une hausse des tarifs mais cette dernière est exorbitante.

D’autant plus que les conditions d’accueil ne seront pas améliorées et des efforts sont, par ailleurs, demandés aux familles pour libérer des places !

Les élus ne prennent pas la mesure des efforts financiers imposés aux familles.

De nombreuses familles sont acculées de trouver des solutions puisqu’elles sont dans l’incapacité de payer davantage, d’autres envisagent de scolariser leurs enfants dans l’enseignement privé, désormais moins onéreux que les frais du périscolaire. Une aberration !

Cette décision reflète une volonté de la part des élus, de faire de l’argent, sans considérer les conséquences réelles pour la plupart des familles. Quels que soit les motifs invoqués par les élus de la m2A pour justifier d’une telle hausse (créations de places supplémentaires, gratuité de l'accueil le matin pour certains sites…), elle n’en est pas moins inacceptable.

Nous vous invitons à signer cette pétition, afin de demander aux élus, M. Jordan, Mme Nazon, Mme Mehlen, et aux autres décisionnaires de la m2A, d’annuler cette décision.

F compte sur vous aujourd'hui

F KE a besoin de votre aide pour sa pétition “education-enfance@mulhouse-alsace.fr: NON A L'AUGMENTATION ABUSIVE DES TARIFS DES PERISCOLAIRES DE LA M2A”. Rejoignez F et 1 500 signataires.