Transparence sur la provenance des matériaux composants de nos technologies

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Exigeons une transparence totale pour le consommateur sur le nom des pays et des territoires de provenance des composants et matières premières qui composent tous les produits et technologies vendues en France. Et l'obligation de communiquer sur leurs éthiques sociales d'achats lors des publicités et campagnes de promotions.

Denis Mkwege et Nadia Murad, Prix Nobel de la Paix, une occasion unique de se mobiliser. On ne peut pas seulement s'indigner ou admirer ces hommes et femmes.
Ils nous rappellent que ce sont dans les régions du monde où les ressources sont les plus indispensables aux objets de notre monde occidental que se produisent les pires atrocités pour leur propriété ou leur commerce.

Imposons une éthique à ceux qui vont acheter les produits qui contiennent ces matières obtenues avec de telles pratiques que ce soit les smartphones, les bus ou tout autre matériel ou produit.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !