TAXATION DU MOYEN DE TRANSPORT LE PLUS POLLUANT: L'AVION

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


Les taxes sur les carburants ne concernent pas le kérosène qui alimente les avions, dont l'empreinte carbone est la plus élevée des moyens de transport (145 g de CO2 par passager contre 100 g env. pour le transport en voiture).

Cette niche fiscale à laquelle notre gouvernement ne touche pas, préférant "matraquer les vaches à lait" que sont les automobilistes, résulte d'une convention adoptée à Chicago en 1944 !

La T.V.A. ne s'applique pas non plus sur les billets d'avion pour les liaisons internationales, et son taux est réduit à 10% pour les vols intérieurs) !

Le Groupe Intergouvernemental pour l’Étude du Climat (GIEC) estime que l'aviation est responsable d'environ 10% des émissions globales à effet de serre !

Alors, plutôt que de  faire subir d'incessantes taxes supplémentaires aux automobilistes, pourquoi ne pas instaurer une taxe sur les billets d'avion au départ de la France, ce qui ne remettrait pas en cause les accords de Chicago ?

Les automobilistes Français ne sont pas les seuls responsables de la dégradation du climat mais ils sont les victimes de la perte incessante de leur pouvoir d'achat !

 



Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques CHABAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Edouard Philippe: TAXATION DU MOYEN DE TRANSPORT LE PLUS POLLUANT: L'AVION”. Rejoignez Jacques et 10 138 signataires.