Réintroduire les garde-barrière aux passages à niveaux.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Accidents aux passages à niveau stop. Voici mon idée pour en finir avec ces drames. Sachant que le cout de suppression d'un passage à niveau est de 10,70 M d'euros, que le cout de construction d'un logement social est de 145 300 euros et que construire deux logements sociaux à chaque passage à niveau serait de 290 600 euros, si l'on propose à deux titulaires de RSA d'être logés gratuitement moyennant le gardiennage (en alternance) des dits passages et de continuer à percevoir le RSA, on loge 30 918 familles en faisant une substantielle économie et en améliorant la sécurité. Si on table sur 4 logements sociaux (pour assurer les vacances et les arrêts maladies) on est à 581 200 euros et 123 672 familles logées (ou SDF !!). Je pense que la collectivité peut se permettre (Régions + Etat + SNCF) de partager ce coût pour un retour aux garde-barrières qui voyaient bien moins de drames routiers comme ceux que l'on vient de connaître. Si vous êtes d'accord signez, partagez et faites remonter à Edouard Philippe et Emmanuel Macron.

Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique LAINÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Edouard philippe: Réintroduire les garde-barrière aux passages à niveaux.”. Rejoignez Dominique et 109 signataires.