Contre la taxation des ventes sur Le Bon Coin

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur Le Premier Ministre,

C'est avec une certaine stupéfaction, que je viens de prendre connaissance, par cette article de presse dont voici le lien :

que votre gouvernement, envisage avec le plus grand sérieux, de taxer les ventes émanants du site d'échange Le Bon Coin.

Une grande majorité de français est opposée à cette mesure, qui donne un signe fort du "tout taxé". Une énième taxe que nous pourrions baptiser "taxe bon coin", pourrait ainsi venir nuire aux échanges entre particuliers en appauvrissant encore plus, leur isolement social et financier.

Isolement social, car Le  Bon Coin est devenu une véritable institution de l échange entre particuliers de tout niveaux sociaux. Le Bon Coin amène des personnes de tous milieux, de toutes classes, à se rencontrer,  sans aucune forme de discrimination,  mais bien au contraire dans l'entraide et le partage à moindre coût.

Isolement financier, car des familles comptent sur cette institution du web et de ses inscrits, pour proposer à moindre coût le vêtement, l appareil électro ménager, la voiture, qui viendra équiper leurs foyers du fait de revenus fragiles, de taxes déjà bien trop présentes et grevants leurs budgets au quotidien.

Notre pouvoir d'achat n a que trop souffert ces dernières décennies, pour se voir à nouveau affublé d'une taxe qui porterait un message fort, celui de repousser les citoyens, leurs échanges et solidarité face à une situation sociale toujours plus difficile.

Monsieur Le Premier Ministre, je vous demande ainsi, par la présente, de renoncer à cette mesure très impopulaire qui, en plus de mettre en difficulté des personnes et familles fragiles, mettrait le site Le Bon Coin dans une difficulté qu il n a jamais souhaité.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, face à cette demande, je vous prie d'agréer Monsieur Le Premier Ministre, mes plus respectueuses salutations.

Bien cordialement

Wettervald Jacques

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques WETTERVALD a besoin de votre aide pour sa pétition “EDOUARD PHILIPPE PREMIER MINISTRE : Contre la taxation des ventes sur Le Bon Coin”. Rejoignez Jacques et 84 signataires.