Pour une ouverture des plages et du domaine maritime

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
CEROL CEROL a lancé cette pétition adressée à edouard philippe et à

Monsieur le Président de la République, Monsieur le 1er ministre,

Depuis le 17 mars, la France vit sous le régime du confinement. Malgré ce qu'il en coûte à l'ensemble des citoyens, la très grande majorité d'entre eux fait preuve d'un civisme (qui en a même étonné plus d'un) et respecte scrupuleusement cette mesure de salut public. Le déconfinement annoncé pour le 11 mai intervient pour beaucoup comme une délivrance. Le plan élaboré par vos services compétents pŕevoit à juste raison  un déconfinement progressif.

Il nous semble cependant proprement aberrant que l'accès aux plages demeure interdit aprés le 11 mai. Comment comprendre qu'alors même que des espaces par narure restreints -classes, transports, commerces...- soient "libérés", que d'autres, vastes, aérés.. tels que nos belles plages soient  maintenus confinés. Il en va de la cohérence de vos actions que de réexaminer ce point et de nous laissez, nous citoyens accéder librement à cette source de bien-être, de plaisir, de loisirs et de bien-fait pour notre santé. LIBEREZ NOS PLAGES.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !