Pour que TOUS les électeurs puissent participer à demande de référendum sur ADP

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Depuis quelques semaines le gouvernement a lancé une consultation sur l'organisation d'un référendum d'initiative partagée à propos de la privatisation d'ADP.

On constate un nombre incalculable de bugs sur le site concerné.

Certes, on trouve sur internet, de très nombreux conseils pour remplir correctement le questionnaire kafkaïen qui nous est proposé.

Malgré de multiples essais nombreux sont ceux qui se retrouve dans l'impossibilité de remplir le dit questionnaire. Certains même se voient répondre qu'on ne les a pas trouvés sur la liste électorale de leur commune, alors qu'ils sont en possession d'une carte électorale à jour et qu'ils ont voté aux dernières élections. ( François Ruffin, député, est dans ce cas.)

Le nombre de signataires requis pour que soit organisé un référendum d'initiative populaire est énorme, mais si tout est fait pour qu'un maximum d'électeurs soient exclus a priori, l'organisation d'un tel référendum devient impossible.

Nous demandons à Monsieur le Premier Ministre de faire en sorte que TOUS les citoyens, régulièrement inscrits sur les listes électorales, puissent exprimer leur avis.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !