Pour la réaffectation rapide d'un inspecteur du permis de conduire dans la Vienne

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Auto-Ecole CANDIDATS AU PERMIS
Auto-Ecole CANDIDATS AU PERMIS a signé la pétition

Depuis le mois d’Août 2019, notre département est touché par la perte d'un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. 

Cette perte a pour conséquence une baisse importante du nombre de places d'examens disponibles (quelle que soit la catégorie de permis). Par conséquent, les délais de présentation et de représentation s'allongent chaque mois et ne cessent d'augmenter dangereusement. 

Les candidats voient donc le prix de leurs formations augmenter dû à des délais de présentation et de représentation trop longs.

Pour les établissements d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière (Auto-Ecole) cela crée un engorgement du nombre de candidats prêts à passer l'examen et une impossibilité de répondre favorablement et rapidement à leurs demandes de présentation à l’examen du permis de conduire.

Cela va à l'encontre de la politique annoncée et souhaitée par le Président de la République Emmanuel Macron et son gouvernement pendant le Grand Débat, qui avaient promis une baisse du coût du permis et des délais de présentation aux examens plus courts. 

Nous demandons l'affectation d'un nouvel inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière dans la Vienne pour résoudre cette situation au plus vite.

Maintenant agissez pour faire entendre votre voix en signant cette pétition.