Non, un simple sondage ne dit pas "ce que pensent les Français" !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Seul le vote, non de simples sondages, constitue l’expression du peuple français !

Lorsqu’ils présentent les résultats d’un sondage ou d’une enquête d’opinion, les médias ont pris l’habitude de dire : « Les Français pensent que… », au lieu de dire : « Les personnes interrogées qui ont accepté de répondre à cette question pensent que… ».

En notre qualité de citoyens de la République française, et mettant de côté nos divergences de convictions et d’opinions, nous réclamons par cette pétition que l’expression du peuple français, dont la seule forme incontestable est le vote, soit enfin respectée !

En conséquence, nous demandons au Législateur de réglementer par une loi la présentation dans les médias des sondages et autres enquêtes d’opinion.

Nous demandons en particulier au Législateur de contraindre les médias qui livrent au public le résultat d’un sondage à ne pas présenter celui-ci comme l’expression de ce que pensent les Français et à préciser, sous peine de sanctions, que le résultat de ces enquêtes exprime seulement l’opinion des personnes interrogées, en indiquant le nombre de celles qui ont accepté de participer à ladite enquête.

René compte sur vous aujourd'hui

René CHICHE a besoin de votre aide pour sa pétition “Edouard Philippe: Non, un simple sondage ne dit pas "ce que pensent les Français" !”. Rejoignez René et 153 signataires.