Maintien de l'heure d'hiver !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
SYLVAIN CAYRE a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe (Maire du Havre - Ancien Premier ministre ) et à

Une consultation sur le changement d'horaire s'est terminée le 3 mars dernier. Le résultat donne l'heure d'été comme ayant été choisie par 59% des votants.

Seulement voilà, de 700 000 votants au cours des 25 premiers jours du vote, le nombre a sensiblement augmenté au cours du dernier week-end de la consultation avec un final à plus de 2 millions de votants, soit plus en un week-end qu'en 25 jours. Ce dernier week-end de consultation a été le théâtre d'une campagne intensive à la radio par des pro heure d'été. Du coup, d'une tendance partagée entre heure d'été et heure d'hiver, l'heure d'été a donc été déclarée largement choisie au dernier moment !

Il apparaît qu'il fut possible de pouvoir voter plusieurs fois ce qui laisse supposer que le résultat a peut-être été largement influencé. D'autre part, des personnes en zone blanche (campagne) n'ont pas pu prendre part à cette consultation en ne pouvant voter par internet.

L'heure d'hiver doit rester légion car elle ne possède qu'une heure d'avance sur l'heure naturelle du soleil. Une heure de perdue sur les soirées d'été déjà largement assez longues n'est pas une catastrophe. Et la raison du barbecue ne doit pas cacher tout le reste. Avec l'heure d'été, les matinées d'hiver seraient obscures et bien monotones. Les stations de ski devraient également ouvrir plus tardivement.

Choisissez l'heure d'hiver pour le bien être de tous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !