Ah si j’étais riche!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Aujourd’hui dimanche je fais un cas de conscience confortablement installé dans mon fauteuil, mon chien Charly, lui aussi parfaitement blotti contre moi.
Le monde est en fusion et hier Paris brûle. Je suis riche et je regarde depuis ma bulle dorée. Ma richesse et mon statut me tiennent loin de toute cette triste réalité. Je ne m’en préoccupais pas jusqu’à ce matin. Je suis enfin conscient qu’il faut que je fasse quelque chose! Il me vient une idée. J’ai bénéficié d’une réduction d’impôts grâce à la suppression de l’Isf que je payais et que je trouvais injuste. Comme il est injuste que je vis bien pendant que trop de personnes vivent mal voire très mal. J’ai donc décidé de reverser en totalité la réduction d’impôts dont j’ai bénéficié. Je veux participer au sauvetage de Notre France et s’il s’agit d’argent, j’apporte ma contribution pour que le programme de mon président et son gouvernement puisse continuer dans le partage du bien-être et de la bienveillance. J’invite tous mes semblables à faire de même car je sais que seul ça ne servira à rien. Et puis, je n’emporterai pas ma fortune où, riche ou pauvre, ma place est réservée, bien sûr le plus tard possible si le monde actuel et futur proche ne nous y invitent plus vite. Voilà!
Ah si seulement j’étais riche!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !