Adopte des déchets radioactifs

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous nous retrouvons en France avec de plus en plus de déchets radioactifs. Donc dangereux. Certain, pour des centaines de milliers d'années.

Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour les "gérer". L'enfouissement, en croisant les doigts pendant 10 000 générations qu'il ne va rien se passer, pas de tremblement de terre, pas d'infiltration d'eau..Les conserver et les  refroidir en permanence dans des piscines, toujours en croisant les doigts.

Monsieur le premier ministre, la solution est très simple: toute personne qui achète de l'électricité issue de la filière nucléaire devra récupérer chaque année l'équivalent des déchets nucléaires produits par sa consommation.

A eux d'en assumer la sécurité, la surveillance ainsi qu'à leur descendance.

C'est équitable, chacun assumant ses choix énergétiques, et en cette période difficile budgétairement pour votre gouvernement, cela ferait économiser des milliards par an au budget de la nation.

Nous, signataires de cette pétition, nous comptons sur vous pour faire adopter notre proposition dans les plus brefs délais.

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain DE SMET a besoin de votre aide pour sa pétition “Edouard Philippe: Adopte des déchets radioactifs”. Rejoignez Sylvain et 80 signataires.