0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il y a peu, les Editions Milan, ont choisi de ne plus republier l'ouvrage pour enfants "On a chopé la puberté" signé par Mélissa Conté Grimard et Séverine Cochard, avec des illustrations d'Anne Guillard.
Cette décision est intervenue suite à une précédente pétition, demandant le retrait de ce livre, jugé sexiste par certains.
Il va de soit que chacun a le droit d'avoir son propre avis sur la question, cependant un grand nombre de personnes a signé cette pétition sans même prendre connaissance du contenu de cette publication (pour preuve, plus 165'000 signataires alors que le livre c'est écoulé à  seulement 5'000 exemplaires).

J'ai également espoir, que quoi que l'on pense de l'ouvrage en question, nous sommes une majorité, à comprendre que la "censure" de ce dernier est une décision extrémiste, ouvrant la porte à une dérive insupportable.

Je pense que qu'il est préférable pour nos enfants d'être accompagnés dans le développement de leur esprit critique grâce à la confrontation des idées et des points de vue, plutôt que de leur imposer une vision du monde préfabriquée.

Ne nous trompons pas de combat, en pensant agir pour les droits humains, et le respect d'autrui, car comme l'histoire nous l'a déjà prouvé, ce manque de recule mène souvent aux pires exactions.

En signant cette présente pétition, nous demandons donc aux Editions Milan de ne pas céder à cette pression infondée, et par conséquent ne pas suspendre la ré-impression de l'ouvrage "On a chopé la puberté".

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre DEGEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Edition : Contre l’arrêt injustifié de la ré-impression de l'ouvrage "On a chopé la puberté"”. Rejoignez Alexandre et 4 signataires.