EDF - Stop aux démarches bloquées, vos clients ne sont pas des Banques !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nous une petite Entreprise Sociale & Solidaire.

Il y a d'abord eu l'installation "obligatoire" du compteur Linky par ENEDIS, obligatoire car sinon on ne nous installait pas de compteur. Logiquement, l'index devait être prélevé à distance. Ce qui n'a jamais été le cas et n'avons pas été prévenu de votre impossibilité à collecter les données ENEDIS/LINKY.

Nous avons reçu une 1ère facture correspondant à +/- 3 fois le montant correspondant à l'index du moment. Il a fallu téléphoner au numéro payant plusieurs fois avant d'être entendu. Comme il s'agissait d'une mise en route, les "vrais index" ont été pris en compte par téléphone, nous recevIons une facture rectifiée plus tard.

La facture rectifiée arrivée, indiquait qu'il fallait payer malgré tout la 1ère facture sur-gonflée. Il y a eu d'autres coups de téléphone (payant) de notre part (plus de 2h au total) pour s'entendre dire que la nouvelle facture avait des erreurs mais qu'il fallait payer sans quoi il y aurait coupure d'électricité.

Il y a donc eu harcèlement par sms indiquant une coupure imminente. Nous avons donc dû payer cette somme 3 fois supérieure à ce que l'on aurait dû payer.

Le même scénario a suivi avec la seconde facture avec index non prélevé à distance. Nos index avait été envoyé par courrier R.C auquel personne n'a répondu. Coups de téléphone. Conversations avec un supérieur qui vous dit de payer la somme car cela correspond aux index du jour donné par nous...Seulement nous sommes 5 semaines plus tard que la date de la facture...Nous sommes donc prisonnier d'une situation et considéré comme une banque pour EDF.

En deux mots, nous sommes, nous , Entreprise Sociale et Solidaire (ESS) le dindon d'une belle farce. Payer des communications surtaxées, des factures surgonflées, n'avoir aucun accès aux factures et à notre contrat (que l'on a jamais vu ou lu) via le site. Devoir écrire ou téléphoner à son conseiller (personne n'en a) et attendre une réponse qui peut prendre un mois, idem en écrivant à la direction et plus de temps encore si vous écrivez au Médiateur indépendant qui n'a pas tous les renseignements...

Sur ce temps-là, n'importe quel(le) particulier ou entreprise se fait racketter ou voit son électricité coupée.

Le fonctionnement devenu "inhumain" des grands groupes démontrent que le client que nous sommes n'est plus écouté, respecté...

Nous sommes devenus des banques qui donnons, via des absurdités administratives, notre argent en avance.

Nous venons de recevoir un nouveau SMS, pas de facture par courrier, impossibilité de voir la facture sur leur site internet EDF mais par contre obligation de payer très rapidement sinon coupure...

On en a juste marre de cette façon de faire...

C'est vrai que la Coupe du Monde est importante pour EDF !

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Croc'Mon compte sur vous aujourd'hui

Croc'Mon BIO a besoin de votre aide pour sa pétition “EDF - Stop aux démarches bloquées, vos clients ne sont pas des Banques !”. Rejoignez Croc'Mon et 18 signataires.