ECOSITE DU BOURGAILH : DES CHIENS EN LIBERTÉ POUR DES CHIENS ÉQUILIBRÉS

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mesdames, Messieurs,

Visiteurs de ce bel écosite du Bourgailh, nous souhaitons tous vivre en harmonie et profiter agréablement de cet espace que nous offre la ville de Pessac. Le développement de ce parc et sa notoriété grandissante en font un lieu de plus en plus fréquenté.

A ce jour, sportifs, familles, piétons et cyclistes sont les bienvenus ! Tous sauf ... les propriétaires de chiens adeptes des promenades sans laisse.

Or, il est bon de savoir qu'un chien équilibré sera aussi celui qui s'est correctement dépensé ! Nous sommes nombreux à nous retrouver au hasard d'un virage arboré et laisser nos toutous sociabilisés batiffoler sous notre surveillance.

Nous comprenons que les chiens ne sont pas appréciés de tout le monde, que certaines personnes aient peur ou bien qu'elles veuillent ne pas être gênées dans leurs activités sportives et familiales. Nous mettons dans la mesure du possible en place les gestes qui correspondent au moment opportun, rappel de l'animal,mise en laisse, promenade dans les chemins peu fréquentés ...

Nous sentons la répression approcher avec l'affichage de l'arrêté municipal interdisant les chiens en liberté à l'entrée du site ou bien la rencontre de policiers municipaux imposant le port de laisse.

NOUS DEMANDONS A LA MAIRIE DE PRENDRE EN COMPTE L'ENSEMBLE DES VISITEURS DU SITE CAR NOUS, PROPRIÉTAIRES DE CHIENS AVONS ÉTÉ OUBLIES ! ( Pour information certaines personnes viennent de loin pour promener leur chien dans ce bel espace. De plus, un foyer sur deux possède un animal de compagnie.)

A l'instar de plusieurs villes de Bordeaux Métropole, NOUS SOUHAITONS :

- LA MISE A NOTRE DISPOSITION D'UN ESPACE SUFFISAMMENT GRAND DÉDIÉ A NOS AMIS A 4 PATTES AU SEIN DE L'ECOSITE DU BOURGAILH !

POUR UNE COHABITATION HARMONIEUSE AU SEIN DE L'ECOSITE DU BOURGAILH

En espérant que vous voudrez bien faire preuve de compréhension à notre égard, dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie, Mesdames, Messieurs, d’agréer l'expression de notre considération la plus distinguée.

Le comité des Toutous sans laisse !

Aurore compte sur vous aujourd'hui

Aurore P a besoin de votre aide pour sa pétition “Ecosite du Bourgailh (espace dédié): DES CHIENS EN LIBERTÉ POUR DES CHIENS ÉQUILIBRÉS”. Rejoignez Aurore et 250 signataires.