Appel à changer nos toilettes pour le recyclage d'urine

Appel à changer nos toilettes pour le recyclage d'urine

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Pierre CARFANTAN a lancé cette pétition adressée à écologiste et à

Chaque année en Europe, c'est 200 milliards de litres d'urine humaine qui sont produits dont 30 milliards en France, 6 000 milliards de litres d'eau potable souillés en tirant la chasse et 18 millions de tonnes d'engrais chimiques utilisés.

En changeant vos habitudes, vous pouvez participer au développement d'un nouvel engrais qui serait plus sain pour notre environnement. En optant pour des toilettes qui séparent l'urine des excréments, il serait possible de réutiliser cet "or jaune" à des fins économiques, en l’occurrence l’économie circulaire. L’urine est une ressource inépuisable à la portée de tous. Ce que vous ne savez surement pas à ce propos, c’est que l’urine peut être utilisée en tant qu’engrais non chimique qui regroupe les nutriments nécessaires pour les plantes. En recyclant votre urine, vous participerez donc à une boucle du cycle alimentaire et vous vous inscrirez dans une démarche écologique et citoyenne. Notez également que cela réduira l’utilisation d’engrais chimiques qui peuvent vous toucher vous et vos proches.

Nous avons besoin de vous pour changer les mentalités et surtout de nos constructeurs et collectivités locales. Dans un premier temps, nous souhaitons instaurer des toilettes pour récupérer l’urine dans les lieux « publics » car nous estimons que ces lieux sont bien fréquentés et peuvent permettre la réussite de notre projet. En signant cette pétition, vous nous soutenez dans notre projet et nous aidez à montrer que notre projet peut plaire au « grand public ».

En signant cette pétition: 

- vous nous soutenez dans la mise en place de toilette séparateur d'urine à des fins de recyclage. 
- vous nous aidez à montrer que notre projet peut plaire au « grand public ». 
- et enfin, vous faites appel au changement à nos constructeurs et collectivités locales.

Nous vous remercions de votre soutien et de rejoindre notre mouvement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !