Ecoles de Vence : mobilisons-nous contre des classes surchargées en primaire !

Lancée le
11 juin 2022
Signatures : 447Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Marion STRINA

Pour la rentrée 2022-2023, la moyenne des classes de certaines écoles sur Vence est à 28,5 élèves par classe, avec un effectif pouvant atteindre 35 élèves  en CM1 !

Suite au confinement, beaucoup d'élèves présentent des difficultés scolaires, les inégalités se sont creusées et, face à des classes aussi chargées, les enseignants ne peuvent dispenser une pédagogie différenciée.

Or, pour 2022, le gouvernement avait pour objectif de limiter le nombre d'enfants en grande section, CP et CE1 à 24 par classe, afin d'améliorer les conditions d'apprentissage. La "réussite pour tous", censée être la priorité de notre gouvernement, passe nécessairement par l'allégement des effectifs, pour tous les niveaux.

Force est de constater que nous sommes loin de l'objectif escompté : il est donc urgent d'agir, d'autant que, sur Vence dans les 5 prochaines années, 700 nouveaux logements vont sortir de terre et vont donc aggraver des conditions d'apprentissage déjà précaires.

Ceci n'est pas acceptable et nous devons nous mobiliser pour que l'inspection académique renonce à son projet de fermeture de classe et ouvre des classes supplémentaires.

Nous avons sollicité les élus, et obtenu leur soutien, et demandé une audience auprès de l'Inspecteur d'Académie : votre mobilisation est cruciale pour faire front et obtenir une ouverture de classe.

Les parents élus

Signatures : 447Prochain objectif : 500