Pour une indemnisation des séminaires annulés de la promotion H. Magoun 2020.

Pour une indemnisation des séminaires annulés de la promotion H. Magoun 2020.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jeremie VAN BELLEGHEM a lancé cette pétition adressée à Olivier Caporossi (Directeur de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie) et à

Sur l'année scolaire 2019/2020, la TC (troisième cycle) est la dernière année d'études à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO). Elle nous a été présentée comme une année de professionnalisation, caractérisée par différents séminaires de "spécialisation".

À la rentrée de Septembre 2019, Madame Darraillans (Directrice de la formation) annonçait cinq séminaires pour cette dernière année : Posturologie (C. BUISSON), Pédiatrie (S. FENNELL), Optométrie (C. VALENTI), Viscéral (P. D'ANTONIO), TEM (L. DICK).

Sur cinq séminaires annoncés, deux n'ont pas eu lieu.

Le premier concerne l'intervention de P. D'ANTONIO, reporté pour raisons médicales. Monsieur D'ANTONIO, résidant en Italie, devait nous présenter un séminaire de pratique ostéopathique viscérale.

Le second concerne l'intervention de L. DICK, reporté à cause de la fermeture des frontières liées à la crise sanitaire de la Covid-19. Madame DICK, vivant aux Etats-Unis, devait animer un séminaire de pratique ostéopathique sur les techniques d'énergie musculaire.

Il a été écrit par Madame Darraillans le 20/03/2020 que les étudiants auraient accès à ces séminaires s'ils devaient être reportés plus tard. 

Or aux vues de la crise sanitaire actuelle, et compte tenu du fait que ces deux intervenants viennent de l'étranger, le report de ces séminaires demeure incertain.

Par ailleurs, la plupart d'entre nous, étudiants de la promotion H. Magoun 2020, avons commencé à travailler. Le report des séminaires ne serait pour certains pas compatible avec leurs activités professionnelles, notamment pour ceux vivant hors région parisienne. Pour les provinciaux s'ajouteraient d'éventuels frais de déplacement et de logement pour y assister.

Lors d'une prise de parole en visioconférence le 13/05/2020, Monsieur Caporossi (directeur de l'ESO) déclarait que l'administration de l'école réfléchissait à une solution pour compenser l'annulation de ces deux séminaires, évoquant l'hypothèse d'une compensation financière.

Depuis ce jour, l'ensemble de la promotion H. Magoun 2020 reste sans nouvelle de l'ESO à ce sujet, et ce malgré un email de relance adressé à Monsieur Caporossi et Madame Darraillans datant du 29/09/2020.

Cette pétition a pour objectif de formuler une demande commune au nom de la promotion H. Magoun 2020 et des répondants financiers associés.

Après avoir réfléchi à une solution qui convienne au plus grand nombre, nous demandons pour chacun un remboursement au prorata des séminaires n'ayant pas eu lieu sur l'année de TC 2019/2020.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !