Ne touche pas à mon école de Sainte-Christie GERS !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous sommes les parents d'élèves de l'Ecole de Sainte-Christie.

Le projet de la Carte Scolaire vient d'être présenté ce jeudi 2 février  2017 par la Direction Académique du Gers .

En raison du manque d'effectif d'élèves,  la fermeture d'une classe à la rentrée 2017/2018 à été confirmée.

Cette  décision entraînera inévitablement une dégradation des conditions d'enseignement.

A la rentrée 2017/2018

1 classe en moins = plusieurs niveaux par classe

1 classe en moins = Une mixité entre des élèves de niveau différent pouvant être problématique pour un apprentissage efficace.

1 classe en moins = Un moins bon enseignement pour nos enfants

1 classe en moins = la mort de notre village à long terme !!!

1 classe en moins = Pas de décharge de direction ( Temps pour exécuter les tâches de direction, commandes fournitures, organisation de sorties, de voyages scolaires, rdv avec les parents...)

Nous refusons que des calculs froids technocratiques conditionnent la qualité de vie à l'école de nos enfants .

Une école rénovée, mise aux normes, très bien équipée (matériels informatiques, nouvelle salle Clae de 200m2, vidéo projecteur, tableau blanc interactif...) qui plus est, un terrain synthétique de football créer en 2014 est à proximité.

En signant cette pétition que nous adresserons à l'Inspection Académique du Gers ainsi qu'à différents élus nous demandons solennellement un soutien solidaire, à tous les parents d'élèves, à toute la population ainsi qu'à toutes les personnes désirant nous apporter leur appui pour que nos enfants puissent bénéficier d'un suivi de qualité dès leur entrée à l'école 2017/2018 en gardant leur 4ème classe.

virginie compte sur vous aujourd'hui

virginie BOUSQUET a besoin de votre aide pour sa pétition “ECOLE SAINTE-CHRISTIE GERS: Ne touche pas à mon école de Sainte-Christie !”. Rejoignez virginie et 238 signataires.