Pétition fermée

Contre les dates de report des concours ENS / BEL

Cette pétition avait 129 signataires

Élèves en khâgne de France et de Navarre, nous subissons le report des épreuves d'histoire et de géographie, respectivement replacées les samedis 22 et 29 avril 2017. Nous faisons monter la voix de la colère et du mécontentement face à ce désagrément lourd de conséquences, tant financières que psychologiques. En faveur de l'équité entre tous les candidats, nous sommes aussi pour le pragmatisme et aurions attendu des dates plus stratégiques, quant aux nouvelles fraîchement annoncées. En effet, comme il l'est mentionné sur le site de la BEL ("Lisez-le et vous aurez horreur de votre horreur") : "Les frais occasionnés sont à la charge des candidats". Les concours s'étalant ainsi sur trois semaines, les élèves  (boursiers ou non) seront dans l'obligation de financer logement et trajets. L'absence de quelque étudiant pouvant avoir des conséquences sur la validation des équivalences demandées.

Nous demandons alors une révision de dates qui permettrait plus d'homogénéité  avec la semaine de concours initiale.

Veuillez agréer l'expression collective de nos salutations distinguées, nolens volens cette situation embarrassante.

Océane compte sur vous aujourd'hui

Océane CALVIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Ecole Normale Supérieure : Contre les dates de report des concours ENS / BEL”. Rejoignez Océane et 128 signataires.