Ecole Ipac Mbway

Ecole Ipac Mbway
Pourquoi cette pétition est importante
Le 22 Juin 2022 à 8h, tous les Master 2 de l'école Mbway IPAC France passaient leur dernier examen écrit de leur année, mais aussi de leur vie.
Ces derniers examens complètent les notes de tous les étudiants avec un coefficient important (15) pour l'obtention de leur diplôme à la fin de l'année.
Ce jour-là, les spécialités MCE (Management Commerce et Entreprenariat) et MGP (Master Gestion des Patrimoines) avaient 4 heures pour se pencher sur un sujet "Gérer et Entreprendre". Pour le bon déroulement de cette épreuve, nous avons le droit d'apporter nos cours et nos exercices effectués en classe pour nous guider dans nos réflexions et applications.
Toutes les conditions étaient réunies pour que notre épreuve se déroule bien, comme les dernières passées et surtout, nous étions tous confiants puisque à ce jour, nos moyennes étaient bonnes et nous évitaient les rattrapages.
Sauf que, nous découvrons le sujet et nous constatons que plusieurs des questions, certaines sur 45 points, portent sur des notions jamais abordées en cours ou en séminaire.
Au campus de Chambéry-Bourget du Lac, nous avons immédiatement averti notre responsable de Master qui nous a encouragé à faire de notre mieux et qu'un PV serait ajouté à cette épreuve. Nous avons discuté avec la direction de l'école nous affirmant que si les notions n'étaient pas vues en cours, il y aurait des mesures à prendre pour annuler l'épreuve.
Nous avons contacté différents étudiants MCE et MGP sur d'autres campus en France, ils ont été confrontés à la même problématique.
Nous avons contacté notre professeur en charge de cette matière : "non, ce n'est pas au programme de cette année"...
Mais, le 13 Juillet 2022, à 9h, nos résultats sont publiés, pour notre promo à Chambéry, la moyenne est de 7 et des poussières, nous passons de 2 personnes à 19 aux rattrapages, nous n'avons aucune explication de ce choix et de cette injustice...
Nous savons que les autres campus de France sont concernés et c'est pourquoi aujourd'hui nous écrivons cette pétition pour que cette épreuve soit annulée, et que nous puissions avoir notre diplôme.
Les MCE et MGP de Chambéry - Bourget du Lac.