Ecole française gratuite pour les français vivant à l'étranger

0 hanno firmato. Arriviamo a 100.

Je suis une francaise vivant à Rome (Italie) et, comme plusieurs parents français vivant ici, je voudrais inscrire mes enfants à l'école francaise de Rome (Lycée Chateaubriand). Or, cette dernière est à payement également pour les français (environ 600 euros par mois), sans compter le matériel scolaire, les sorties, les voyages et les activités extra scolaires (où la plupart des parents est obligé d'inscrire ses enfants, pour des raisons d'horaires de travail).

C'est pourquoi de nombreux français, ne parvenant pas à soutenir ces frais de scolarité, sont obligés d'inscrire leurs enfants à l école italienne, où, non seulement le système semblerait nettement inférieur et, de plus, alors que la plupart de ces enfants ne parlent pas l'italien. Je trouve choquant et scandaleux qu une personne de nationalité, culture et éducation francaise doive renoncer à l enseignement français pour ses enfants, uniquement car résidant à l étranger. Le consulat reconnait, certes, des bourses, mais en quantité et en valeur nettement trop réduites.

J'estime que tout enfant francais, qu'il vive en France ou à l'étranger, a droit à l education francaise gratuitement et j'espère que ma pétition sera soutenue par de nombreux français vivant à l'étranger.

Oggi: Claudia conta su di te

Claudia B ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Ecole française gratuite pour les français à l'étranger!". Unisciti con Claudia ed 15 sostenitori più oggi.