0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

RENTRÉE 2018/2019 :
CP à 12 = AUTRES CLASSES SURCHARGÉES
SI PAS D’ENSEIGNANT SUPPLEMENTAIRE

LES PARENTS D’ÉLÈVES DENONCENT CETTE MESURE PRISE SANS MOYEN SUPPLEMENTAIRE POUR LA MISE EN PLACE DES CLASSES DE CP A 12 ELEVES AVEC POUR CONSEQUENCES DES CLASSES SURCHARGÉES.

Les parents d’élèves élus, soutenus et en soutien des enseignants de l’école primaire du 293 rue des Pyrénées, dénoncent un manque de moyen pour répondre à la mise en place de la réforme de dédoublement des effectifs de CP.

L’objectif affiché de cette nouvelle mesure est de créer de meilleures conditions pour les apprentissages fondamentaux en classe de CP.

Dans notre école, située en zone REP (Réseau d’Education Prioritaire), il est normalement prévu que le nombre d’élève par classe ne doit pas dépasser 25 élèves par classe, ce qui ne sera plus le cas.

La mise en place des classes de 12 élèves en CP devrait s’accompagner par la création d’un poste supplémentaire d’un enseignant, ce qui n’est pas le cas.

De plus, notre école primaire accueille des enfants du dispositif ULIS favorisant la scolarisation d’enfant en situation d’handicap. Cependant, l’effectif des enfants de ce dispositif n’est pas pris en considération dans le nombre d’élève sur lequel s’appuie la prise de décision d’octroi d’un poste supplémentaire d’enseignant.

Les parents d’élèves estiment que la mesure favorisant les élèves de CP ne peut en aucun cas se faire en sacrifiant les autres niveaux, et réclament donc qu'un poste d'enseignant soit créé pour notre école du 293 rue des Pyrénées, Paris 20.

Qu’en sera-t-il l’année suivante avec les CE1 à 12 ?

Nous affirmons aussi par la présente notre solidarité avec toutes les écoles dans la même situation.

Nous nous associons aux enseignants, et à toutes les écoles dans le même cas, pour demander des créations de postes afin d’éviter le sureffectif dans les niveaux supérieurs qui s’annonce pour la rentrée prochaine et de garantir le bon suivi de tous les élèves, quel que soit le niveau, et quel que soit le degré d’autonomie ou de difficulté des élèves.

Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents 293 RUE DES PYRÉNÉES a besoin de votre aide pour sa pétition “ECOLE 293 RUE DES PYRENEES, CP à 12, CLASSES SURCHARGÉES SI PAS D’ENSEIGNANT EN PLUS”. Rejoignez Parents et 65 signataires.