Protégeons les zones vertes de Spa

0 have signed. Let’s get to 200!

Les prairies du Fawetay et de la Heid des Pairs sont toujours menacés par une  demande de lotissement introduite en août 2017.

Il s'agit d'une zone verte et exceptionnelle avec une flore et faune spéciale et partiellement protégée, fonctionnant de poumons pour les environs. Une drève de 140 tilleuls sans pareille, des milliers d'abeilles, des hirondelles, des chauves‐souris, des couleuvres à collier, des papillons sont menacés d'être privés de leur habitat. Les riverains sont menacés de perdre le calme du quartier, pour lequel ils sont venus y vivre.

Tout cela par un lotissement demandé pour la partie déterminante du quartier, qui pourrait ajouter une bonne centaine de ménages à cet endroit rural! En plus, la demande est introduite avec le seul objectif de faire un tas d'argent en transformant une belle zone rurale et naturelle en quartier périphérique.

L'afflux du trafic est une autre menace importante. Le grand nombre de ménages qui serait ajouté au quartier par ce lotissement, entraînerait une augmentation de trafic et une pollution inadmissible pour les routes menant vers ce lotissement envisagé.

Le trajet politique pour ce lotissement n'est pas encore couru. Aidez nous et signez cette pétition pour nous défendre!

Today: Alexandra is counting on you

Alexandra van Vliet needs your help with “Echevins : Protégeons les zones vertes de Spa”. Join Alexandra and 134 supporters today.