Protégeons les zones verdoyantes de Spa

0 have signed. Let’s get to 200!

Le patrimoine spadois du Fawetay et de la Heid des Pairs est toujours menacé!

Il s'agit d'une zone rurale et verdoyante sur les hauteurs de Spa, abritant une flore et faune spéciale et partiellement protégée. Cette zone comprend une drève classée de 140 tilleuls sans pareille, deux vastes prairies et une villa spadoise sur un terrain de 1 ha. Des milliers d'abeilles, des hirondelles, des chauve‐souris, des couleuvres à collier, des papillons y sont menacés d'être privés de leur habitat. Les riverains sont menacés de perdre le calme et le caractère rural du quartier, pour lequel ils sont venus y vivre.

Ce patrimoine est menacé par une demande de lotissement, introduite en août 2017. Le lotissement ajouterait une centaine de ménages à cet endroit exceptionnel et oxygénant. Et l’objectif pour transformer cette belle zone rurale et naturelle en quartier périphérique ? C’est de gagner autant d’argent possible !

Une menace supplémentaire serait la croissance du nombre de véhicules dans le quartier. La croissance du flux de trafic et de la pollution sont injustifiables pour les (riverains des) routes menant vers ce lotissement envisagé.

Le trajet politique pour ce lotissement n'est pas encore couru. Aidez nous et signez cette pétition pour nous défendre!

Today: Alexandra is counting on you

Alexandra van Vliet needs your help with “Echevins : Protégeons les zones verdoyantes de Spa”. Join Alexandra and 136 supporters today.