Earth Time

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

EARTH TIME

Tout le monde s’accorde à dire que l’urgence climatique est là. Les changements sont bien présents, on le constate partout dans le monde : Entre la pollution de l’air, la fonte des glaces, les sécheresses et inondations, les pics de températures, nous constatons notre impuissance face à la disparition d’espèces animales et végétales.

Comme des milliers de gens, nous aussi, nous pensons que si nous voulons changer les choses, c’est notre capacité à agir maintenant qui est indispensable.

Nous sommes 2 Français résidant en Haute Savoie, une région magnifique au pied du Mont Blanc mais, la vallée de l’Arve souffre d’une pollution récurrente avec des pics de plus en plus élevés.

Nous voulons démontrer qu'il est possible de voyager avec peu de moyens, en faisant confiance aux gens. Nous allons parcourir plusieurs pays d'Europe (voyage d'environ 11 300Km) en marchant et en faisant du stop qui est un moyen de partage visant à rappeler l'importance du covoiturage.

Cette pétition est pour tous ceux qui se sentent concernés par l'urgence du problème du climat dans le monde. Nous allons la partager avec les gens que nous rencontrerons dans les pays où nous iront. Il suffit juste d'une signature.

Nous soutenons les mouvements:

Les objectifs qui en découleront :

-          Les signatures récoltées par la pétition sur le web représenteront les soutiens pour cette action et pour le changement.

-          La pétition sera déposée à notre retour au parlement Européen et au ministère de la transition écologique.

Notre départ est prévu pour le lundi 8 juillet 2019, nous partagerons des photos, vidéos via les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook)

Pourquoi la pétition sera déposée au parlement européen

Les réglementations nationales en matière d'écologie dépendent de directives européennes. Le travail lié au parlement aide à faire évoluer les choses.

Malheureusement les pays tardent souvent à appliquer les règles qui visent à améliorer les conditions environnementales et limiter les pollutions (de l’air, des rivières…).

La pétition sera remise aux députés parce qu’ils ont un pouvoir. Un pouvoir qui concerne notre vie quotidienne et par là même dans les enjeux qui feront une vie future meilleure.  Il, est temps que les choses bougent plus rapidement. Il est temps d’envisager comment et de quoi l’avenir sera fait. La prise de conscience d’un monde en danger est là mais le temps presse.

Il faut agir et montrer que le changement doit se faire maintenant.

Nous soutenons aussi Greta Thunberg, Adélaïde Charlier et Martial Breton.

Nous comptons sur vous pour nous encourager dans ce parcours, où que vous soyez dans le monde, soutenez-nous, montrez que vous voulez le changement pour un monde meilleur, signez la pétition. Merci

Justin & Gillian

Global warming is here. All over the World: air pollution, melting ice, droughts and floods, we note the disappearance of animals and plants species is impressive.

We are 2 french living in Haute-Savoie, a beautiful region near to the Mont Blanc, but this region is on pollution more and more.

We want to show it's possible to travel with few money, trusting people. We will travel several countries in Europe (7021,4945miles) walking and hitchhiking, a way of sharing and reminds the importance of carpool.

This petition is for everyone who feel concerned by the warming global in the World. We will share it with the people we meet in different countries. Just a signature.

We support:

The objectives are:

- Signatures collected by the petition on the web will represent the support for this action and for changing things.

- We'll give the petition to the European Parliament and to the ministry of ecology.

We also support Greta Thunberg, Adélaïde Charlier and Martial Breton.

We must act and changing things now.

Wherever you are in the World, support us, show that you can change for a better future, for a better World. Sign the petition.

Thank You.

Justin & Gillian.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !