Changer le fonctionnement des inscriptions cantine et centre de loisirs ville de Béziers

Changer le fonctionnement des inscriptions cantine et centre de loisirs ville de Béziers
Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour à toutes et tous,
Une mise à jour de la pétition ce jour mardi 10 janvier, j'ai reçu un appel de l'adjointe au Maire, elle prend bonne considération de ces dysfonctionnements, elle m'a informée qu'ils sont à pied d'œuvre pour que ceux-ci ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
Toutefois, j'attends toujours jusqu'a fin janvier pour clôturer cette pétition, cela permettra de voir si une évolution des dysfonctionnements a eu lieu, mais de voir si la partie places en centre de loisirs et les sorties d'des plus petits sont en prévision d'évolution, après quoi, il sera souhaitable d'organiser une sorte de réunion entre la mairie et les familles, afin de nous donner toute information utile et voir comment faire évoluer les choses dans le respect de tous.
Je vous tiendrai informés de la suite.
Comme beaucoup d'entre nous le savent, depuis mai 2022 il est très compliqué voire parfois impossible d'inscrire nos enfants à la cantine ou en centre de loisirs par le portail famille sur le site de la ville.
Cette pétition a pour but de faire remonter le problème par le biais des personnes concernées et surtout impactées, les parents et familles.
Pour celles et ceux qui travaillent, ont des rendez-vous, cela devient un vrai casse tête pour nous organiser, et aller travailler sereinement, mais je pense également au personnel de mairie du service enfance et action éducative qui n'a aucun moyen d'aider le nombre en augmentation de parents.
Si cette pétition peut être l'élément déclencheur d'une analyse de leur logiciel, soit qu'il soit amélioré par le biais d'une mise-à-jour, soit remplacé ou encore mettre un système alternatif en place pour fluidifier les inscriptions.
Je tiens aussi à faire remonter aux services de la mairie et de M. Le Maire Robert Ménard, que le nombre de place en centre de loisirs doit être revu à terme, il faut que tous les enfants biterrois soient prioritaires ou ceux de parents travaillant sur le biterrois, voir si le nombre de places peut être augmenté, ou la création d'une nouvelle structure avec l'embauche de personnel, mais également proposer de vraies sorties pédagogiques aux plus petits (activités en extérieur mais surtout en dehors du lieu d'accueil : ramassage de légumes, soins à des animaux etc..., tout ce qui peut les ouvrir au monde de façon plus concrète).
Nous demandons à organiser une rencontre avec M. Le Maire et tout membre du conseil municipal compétent afin de trouver une solution ensemble.
Merci à toutes et tous