Du poison menace la plus grande nappe phréatique d'Europe ! POUR LE RETRAIT DES DECHETS !

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Tom Baumert
Tom Baumert a signé la pétition

DANGER GRAVE SUR 3 PAYS : du poison menace la plus grande nappe phréatique d'Europe !

7 MILLIONS DE PERSONNES CONCERNEES EN FRANCE, EN ALLEMAGNE ET EN SUISSE !

La plus grande nappe phréatique d’Europe est en danger. Les populations alsaciennes, suisses et allemandes sur plusieurs générations seront impactées.

POURQUOI ? L’Etat français a décidé de confiner des dizaines de milliers de tonnes de déchets hautement toxiques. Arsenic, plomb, amiante, antimoine, etc... qui seront enfouis à jamais au fond de la mine à WITTELSHEIM, au sud de l’Alsace.

Nous rappelons que le décret du 3 février 1997 exigeait la réversibilité des déchets de la mine (STOCAMINE).

A ce jour, des solutions pour le retraitement et/ou le stockage sécurisé en surface de ces déchets existent conformément à la législation en vigueur.

C’est pour cela que l'Union Mines Métaux Alsace CFDT, au sein du collectif DESTOCAMINE,  dénonce le non-respect des engagements des pouvoirs publics concernant l’entreprise STOCAMINE car l’enfouissement définitif de ces déchets va irrémédiablement polluer la plus grande nappe phréatique d’Europe et les 7 millions de personnes en dépendant.

Nous exigeons que l’Etat respecte les engagements pris, d’autant plus que les habitants, les élus de tous bords, les syndicats, les associations et collectifs réclament unanimement le retrait total des déchets.

Notre exigence est dictée par la responsabilité de transmettre aux générations futures un environnement préservé au maximum.

NOUS MANIFESTONS NOTRE OPPOSITION A L’ENFOUISSEMENT DEFINITIF DE CES DECHETS MORTELS.

NOUS REFUSONS DE SACRIFIER LES GENERATIONS FUTURES.

CETTE PETITION SERA PRESENTEE AUX DIRIGEANTS DES TROIS PAYS EN DANGER : SEULE LA PRESSION POPULAIRE PEUT FAIRE PENCHER LA BALANCE, LES DIFFERENTS RECOURS ADMINISTRATIFS ET JUDICIAIRES AYANT, A CE JOUR, ECHOUE.