Du Personnel et du matériel à l'école d'Octeville sur Mer

Du Personnel et du matériel à l'école d'Octeville sur Mer
Lancée le
12 mai 2022
Signatures : 328Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant
Pourquoi cette pétition est importante
Lancée par Les parents D'OCTEVILLE
Nous, parents d'élèves de la commune d'Octeville sur Mer, demandons l'embauche :
- D'une ATSEM pour la nouvelle classe qui sera ouverte à la rentrée 2022-2023. L'ATSEM joue un rôle essentiel dans la classe : elle participe à la mise en place des activités pédagogiques élaborées par le professeur des écoles et elle veille au bien être physique des enfants. L'école ne peut pas fonctionner à moyen constant : il en va de la réussite scolaire de nos enfants.
- D'un personnel de ménage pour l'école Jules Verne/Les Falaises. Il n'y a pas de personnel d'entretien dans l'école : les toilettes sont sales, si un enfant rend en classe, le vomi peut rester toute la journée dans la salle si aucun personnel extérieur de ménage n'est disponible. Les personnels d'entretien de la mairie ne sont pas toujours en mesure d'intervenir à l'école si ce type de situation se présente.
- Les ordinateurs livrés en octobre 2021 ne sont toujours pas en état de fonctionner malgré les nombreuses relances : pas d’internet dans les classes en 2022, pas de logiciels installés ! Comment amener les élèves vers le numérique dans ces conditions ?
Nous remercions la mairie d'examiner notre requête dans l'intérêt de nos enfants et des personnels de l'école.
Les Parents D'Elèves
Soutenir maintenant
Signatures : 328Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant