NON à la fermeture d'une classe à CHAUMONTEL

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
FCPE CHAUMONTEL a lancé cette pétition adressée à DSDEN95

Parents d’élèves d'élémentaire de Chaumontel, nous avons eu confirmation qu’une classe pourrait fermer en élémentaire pour l'année prochaine 2019/2020.

Selon les inscriptions recencées, 218 enfants seront accueillis pour la rentrée prochaine. L’école compte aujourd’hui neuf classes et le seuil de fermeture est fixé a 220 élèves. Si le nombre de classes est ramené à huit , l’école comportera 27 à 28 élèves par classe en moyenne ( donc certaines classes pourrait être à plus de 30 !).

Fermeture d’une classe à la rentrée =
• un alourdissement des effectifs par classe, sans comptabiliser les futurs arrivants après les livraisons logements en entrée de ville fin 2019
• moins de temps consacré par l'enseignant pour chacun,
• des conditions d’accueil et d’éducation qui ne cessent de se dégrader...

Maintenir 9 classes, c'est conserver pour nos enfants un lieu de vie scolaire rassurant et valorisant, une école de qualité qui permettra à chaque enfant de réussir au mieux et d’y préparer son avenir.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !