Victoire

Pour l'affectation d'une nouvelle AVS à l'école primaire d'Ambroise Paré.

Cette pétition a abouti avec 63 signatures !


Jusqu’à ce jour, il y avait 3 AVS sur l’école Ambroise Paré pour répondre à des notifications officielles qui concernaient 5 enfants en situation de handicap.
L’une d’elle a démissionné et ne sera pas remplacée.
Si nous restons dans cette situation, il n’y aura bientôt plus que 2 AVS pour s’occuper des 5 enfants, ce qui est inadmissible et impossible.
L’éducation Nationale se cache derrière le fait que les notifications officielles n’ont plus de nombre d’heures attitrées mais sont mutualisées, donc pour eux, une seule personne devrait s’occuper de plusieurs enfants en même temps dans des classes différentes ….

Nous nous interrogeons sur cette situation où d'un côté, on juge qu'un enfant a besoin d'être accompagné dans sa scolarité, et de l'autre côté on le laisse seul ce qui met la classe et la maitresse en situation de souffrance dû à ce manque d'accompagnement.
Personne n’a été de nouveau attribué pour combler ce disfonctionnement alors que nous avons déjà rencontré le même problème à la rentrée.
Nous sommes scandalisés par la gestion déplorable de ces postes d’AVS qui ont pour vocation de permettre aux enseignants d’accueillir, comme le demande la loi, des élèves en situation de handicap.



FCPE La Ville du Bois compte sur vous aujourd'hui

FCPE La Ville du Bois a besoin de votre aide pour sa pétition “DSDEN91: Pour l'affectation d'une AVS à l'école primaire d'Ambroise Paré”. Rejoignez FCPE La Ville du Bois et 62 signataires.